À venir sur LePlex (Maj du8/5/24)

MAJ du 8/5/2024 (arrivée d’une bafouille possible sur le d6 Tri-stat de Dyskami édition)
La feuille de route pour ce nouveau LePlex :


D’abord et surtout ! Un nouveau site !

Très simple comme l’ancien, mais chez un autre hébergeur, un autre nom de domaine qui ne veut rien dire, et un autre CMS.
C’est l’occasion d’actualiser de nombreuses anciennes bafouilles, de mettre à jour les mots clés, de corriger encore et encore l’orthographe et la grammaire, et de modifier certaines images.

Après avoir fait un essai non concluant sur Joomla 5 et Drupal 10, ce sera définitivement l’incontournable WordPress qui assurera la technologie.

Une migration de plus d’une centaine articles publiés et une cinquantaine de brouillons est en cours. Donc patience. Tant que la migration n’est pas totalement terminée, l’ancien site restera actif ICI.

Sinon dans les articles en cours de production, voici quelques prévisions ou envie du moment :


My name is Morane… Bob Morane.
Ou comment extraire des romans d’Henri Vernes des séances de Jeux de Rôle.
Finalisé à [100% – publié]


Et pour faire suite de Bob : My name is Bond… James Bond.
Ou comment faire de l’espionnage à la Bond ou Mission impossible avec Abstract Dungeon
Et pourquoi pas à partir de romans de Bob Morane !
Finalisé à [00%]


Un gros billet en 3 chapitres sur le Ken Saint André System Verse.
Basé sur Son Tunnels & Trolls et son Monsters!Monsters!. Référencé par trois univers, dont Zimrala connectable à tous les autres univers, comme l’excellent The Lair of the Leopard Empresses. Un panégyrique (ou pas) de l’esprit Tunnels & Trolls.
Chapitre 1 finalisé à [100% – publié]
Chapitre 2 finalisé à [100% – publié]
Chapitre 3 (encore incertain) finalisé à [00%]


Relié de manière un peu plus distante au Ken Saint André System Verse, une revue de Mercenaries, Spies & Private Eyes
Finalisé à [70%]


Pour ce que j’en ai lu à ce jour, c’est possiblement un potentiel coups de cœur !
J’attends l’achat du PDF (ou du livre) et je vous le bafouille !
Finalisé à [00%]


Il était temps de refaire un peu de code.
Python est actuellement un langage très populaire par sa polyvalence. J’avoue ne pas en raffoler, lui préférant du Ruby ou de l’Elixir. Bref, des langages qui vivotent dans les classements tandis que la domination insolente de Python m’incite à rester dans son giron par facilité.

Donc, en préparation, un article de codage avec pour projet la génération aléatoire de personnage à partir des règles d’EPIC FANTASY.
Pas de JavaScript (ou le minimum) tout côté serveur, avec une version Web Python-Django. Le codage sera sale puisque amateur, mais j’essaie de respecter le PEP8.
La version alpha en Python est terminée à 90 %. Manque deux ou trois tirages aléatoires sur certains choix secondaires et un peu de CSS pour le bling bling.

Une fois terminé ce petit projet. Pourquoi ne pas le porter dans un autre langage. Je pensais à Elixir-Phoenix, bien que le langage semble rester dans sa niche de programmation fonctionnelle. Ou du Rust, qui a le vent dans les voiles en ce moment, mais plus difficile d’accès, et avec des frameworks web encore balbutiants vis-à-vis de ceux de Python (Flask assure encore), ou du Phoenix d’Elixir.

Un gros billet, pas pour tout de suite, mais qui devrait pointer le bout de son nez en 2024 pour un tirage de perso Epic fantasy assez sympa de mon point de vue.

Version alpha Python 3- Django 5 finalisée à [90%]


Un exemple de combat avec les règles de Heroes et Hardships visant à présenter notamment le système d’initiative et de round que je trouve particulièrement plaisant quand on aime ce type de technicité.
Finalisé à [100% – publié]


Une critique de EPIC FANTASY à partir d’un précédent écrit de M.Y.
Parce que, moi, j’ai grandement aimé ce produit, au-delà de sa forme.
Finalisé à [90%]


Une présentation de Reign V2.
Encore des d10 (décidément), mais surtout un outil de gestion de royaumes très intéressant.
Finalisée à [10%]


Terminer la bafouille sur Unbound V2 : JDR à la fois classique, coopératif, World building, et se jouant avec des cartes.
Finalisé à [90%]


Gérer ses PNJs avec une méthode de classification de personnalités.
Finalisé à [00%]


Une petite idée qui traine ses guêtres depuis longtemps : l’écriture de scénarios dans un paradigme de conception de comics américain.
Finalisé à [05%]


Un complément type « chapitre 2 », achevant la revue sur ACKS v1. Seraient concernés les suppléments
Domains et Battle
&
possiblement un « chapitre 3 » sur la version 2 prénommée
Adventurer Conqueror King System Imperial Imprint (ACKS II)
Finalisé à (très incertain) [25%]


Le dépoussiérage d’un vieux module de SF issu de mes premières années de rôliste. Rien de foufou, mais il est en brouillon depuis longtemps. plus qu’à le convertir en Mindjammer-Fate et le publier sur le blog.
Finalisé à [90%]


Un petit tour du côté de Nathan Russell et de ses dernières productions chez Peril Planet et Osprey. On discutera Action Tales ! la variante du potentiel FU 2.0
Finalisé à [100% – publié]


Possiblement, une première approche (à partir du quickstart et du Kickstarter) de Zweihänder Reforged, la V2 de mon tout-en-un préféré en « Fantaisie Grise »
Finalisé à [00%]


2024, l’année de Sarah Newton avec deux sorties très proches : The Lair of The Leopard Empresses (le meilleur T&T à ce jour) et surtout le très attendu The Chronicles of Future Earth.
Je pense vous parler de ces Chroniques motorisées par FATE à la sauce Newton.
Finalisé à [100% – publié]


Des projets autour du mal aimé système 2d20 de Modiphius. Le SRD a été publié voici quelque temps dans le cadre du projet  » World Builder » visant à libérer la création en utilisant le moteur 2d20. Une traduction du SRD à plusieurs mains pourrait me tenter + la création d’un univers de jeu inspiré d’un jeu vidéo. À noter qu’un Facebook dédié au système a vu le jour en mars 2024…manque plus qu’un discord français.
Chapitre 1 finalisé à [100% – publié]
Chapitre 2 finalisé à [10%]


Vous partez pour une autre galaxie dans un tout petit module spatial. Vous ne pouvez prendre qu’un bouquin de JdR pour aller évangéliser l’autre côté de l’univers. Un corpus de règles unifiées capable de simuler tous les genres, tous les univers ! Un multi-tool absolu…
En tous les cas, c’est comme cela que se présente la dernière mouture du Tri-stat dx.
On en parle de ce nouveau d6 Tri-stat ?
Finalisé à [00%]


Et toujours les imprévus… de dernières minutes.